Une association au service des associations

La Maison de la vie associative d’Arles

Entrée de la Maison de la vie associative

Qui sommes-nous ?

Plus connue sous le nom de « Maison de la vie associative d’Arles » Arles-Associations est une association loi de 1901 créée le 15 juin 1996 qui a pour objet de soutenir, encourager, éventuellement coordonner les initiatives favorisant le développement et la promotion de la vie associative et fédérative. Nous sommes, plus largement, une association au services des autres associations.

Notre Maison est un lieu incontournable d’information et de service aux associations impliquées en Pays d’Arles et alentours.

Parce que l’engagement citoyen, social, culturel et économique est la force de notre ville, la Maison de la vie associative est heureuse d’y contribuer grâce à l’investissement de ses bénévoles et de ses salariés.

Nos actions s’articulent principalement autour de trois grands axes :

• La mutualisation d’espaces et la mise à disposition de moyens techniques et humains.
  • Un parcours de formations destiné à la création, à la pérennisation et à la valorisation des associations.
  • Le renforcement et l’amélioration de la visibilité des associations auprès de leurs adhérents et du grand public.

MUTUALISATION D’ESPACES ET MISE À DISPOSITION DE MOYENS TECHNIQUES ET HUMAINS

PARCOURS DE FORMATION DESTINÉ À LA CRÉATION, À LA PÉRENNISATION ET À LA VALORISATION D’UNE ASSOCIATION

RENFORCEMENT ET AMÉLIORATION DE LA VISIBILITÉ DES ASSOCIATIONS AUPRÈS DE LEURS ADHÉRENTS ET DU GRAND PUBLIC