Nos formations

Des formations, pour répondre à toutes vos questions…

Formation aux dossiers de subventions

Se former est une nécessité !

Fidèle à notre mission de promotion de la vie associative, nous mettons au service des associations un dispositif de formations et de conseils complet pour accompagner les associations tout au long de l’année : comptabilité associative, assurance, responsabilité de l’association et des dirigeants, domaine juridique, social/emploi, loi de 1901 en général, demandes de subvention, animation de réunions à distance ou en visioconférence, logiciels libres, médiation numérique, gestes de premiers secours, développement d’outils de communication pour mieux valoriser son association et ses activités, régie technique son et lumières, etc.

Ces actions sont le fruit du lien que nous avons noué, depuis notre création, avec de nombreux partenaires mais pas seulement ! Les quatre salariés de la Maison de la vie associative mettent à profit leurs propres ressources et connaissances personnelles, chacun dans leurs domaines respectifs, pour vous former et vous conseiller tout au long de l’année.

Par ailleurs, nous savons nous adapter, c’est pourquoi nous proposons ces formations en présentiel, en visioconférence ou par entretien téléphonique selon les circonstances et les besoins.

Cet éventail de formations ci-dessous vous permettra de pérenniser vos activités associatives. Donc, n’hésitez plus ! Inscrivez-vous !