Fête des associations

Le 17 septembre 2023, elles seront là au rendez-vous !

Grand rendez-vous de la rentrée, notre traditionnelle fête des associations présente toute la diversité et la richesse des associations arlésiennes. Cette journée festive est l’occasion unique de découvrir ou de redécouvrir la richesse de notre tissu associatif dans les domaines sportif, culturel, artistique, humanitaire, etc.

La plupart des associations sont déjà rodées à l’exercice et ont préparé leur stand pour être opérationnelles dès l’arrivée des premiers Arlésiens. En déambulant sur le boulevard vous pourrez constater que dès 8 h du matin pour certains le barnum est déjà en place, d’autres sont prêts à fouler le tapis de danse soigneusement posé sur le sol à côté de leur stand et des poissons spécialement pêchés pour l’occasion se préparent pour assurer le show dans des aquariums aux côtés de nombreux musiciens en train d’accorder leurs violons.

Côté public l’envie est chaque année au rendez-vous avec la venue de milliers de personnes et de familles ! Toute la journée, en plus de la visite des stands, le public peut assister à des démonstrations ou s’initier à des activités culturelles et sportives pour enfin adhérer à une ou plusieurs activités pour l’année à venir.

Nous tenons à remercier vivement les nombreux bénévoles qui s’engagent et tiennent un rôle essentiel dans l’animation de la vie locale arlésienne.

Associations participantes, veuillez trouver le formulaire d’inscription ci-dessous à nous retourner avant le 15 août 2023 UNIQUEMENT par courrier (Maison de la vie associative, boulevard des Lices 13200 Arles) ou déposé directement à l’accueil de la Maison de la vie associative. Aucun retour de dossier par mail ne sera accepté.