Expositions photographiques

La Maison de la vie associative d’Arles entre le IN et le OFF

Nous disposons d’un espace Galerie dédié aux expositions photographiques et artistiques ouvert à la réservation toute l’année.

Plus particulièrement durant la période estivale qui s’étend de mi-juin à mi-août tous nos locaux, soit 900 m2, se transforment en salles d’expositions dans le cadre des Rencontres de la photographie en permettant aux associations de photographes d’exposer leurs œuvres.

Les Rencontres d’Arles, festival annuel de la photographie, ont été fondées en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l’écrivain Michel Tournier et l’historien Jean-Maurice Rouquette. La photographie est alors considérée comme un art « mineur » et n’a pas acquis ses lettres de noblesse. Le festival arlésien va largement contribuer à sa reconnaissance institutionnelle, et d’un simple rendez-vous entre amoureux de la photographie, il deviendra, au fil des ans, un événement culturel majeur. Retrouvez le programme des Rencontres d’Arles en cliquant ici : Arles 2023, save the date !

Nous avons la chance de recevoir chaque été de nombreux photographes passionnés, dont vous trouverez le programme ci-dessous.

Du 30 juin au 23 juillet 2023
(Vernissage le vendredi 30 juin 2023 à 18 h 30)

Tout un monde dans une flaque

Robert Rocchi, Association des photographes du Pays d’Arles