CULTURE DIVERS

ASTRONOMES AMATEURS DU DELTA (2AD)

Observation des objets célestes et des planètes. Une fois par semaine les membres se retrouvent afin d’échanger sur les nouvelles découvertes, matériels, conférences scientifiques, etc. Soirées publiques d’observation du ciel. Animation d’une chronique radio sur Soleil FM deux fois par semaine pour l’actualité mensuelle.

Président : Monsieur Claude Suc

Email : 2adarles@gmail.com

Site : https://astronomesamateursdudelta.wordpress.com

ASSOCIATION DES RAPATRIÉS ET LEURS AMIS DU PAYS D’ARLES (ARAPA)

Association culturelle et mémorielle.

Président : Monsieur Abdelkader Guelfout

Email : arapa@laposte.net, arapa@outlook.fr

ASSOCIATION CULTURELLE CRÉOLE JANMBE DLO

L’association a pour but le développement de la culture créole au moyen d’atelier cuisine, danse, artisanat, musique et langue dans un secteur plurigénérationnel. Rencontres familiales.

Présidente : Madame Sylviane Saint-Auret

Email : janmbedlo13@hotmail.fr

ARLES CONTEMPORAIN

Regroupement, promotion, diffusion d’information sur les activités de lieux produisant ou diffusant l’art contemporain et au-delà, ainsi que la production et l’organisation d’évènements.

Présidente : Madame Isabelle Aubin

Téléphone : /

Email : presidence.arlescontemporain@gmail.com, secretariat.arlescontemporain@gmail.com, tresorerie.arlescontemporain@gmail.com

Site : https://arles-contemporain.com

LA COULEUR DE L’INSTANT

Permettre la transmission d’activités de développement personnel en lien avec la création, le bien-être, l’art et la culture, pratiques artistiques plastiques, illustration, peinture, dessin, techniques du bien-être, méditation, yoga, massage, alimentation, chant, danse, séminaires, voyages, expositions, ventes d’œuvres originales ou reproductions relatives aux pratiques artistiques.

Présidente : Madame Sylvie Albert

Email : lacouleurdelinstant@gmail.com

Facebook : La couleur de l’instant

RÊVE LUCIDE

Valoriser et produire la création et l’expression artistique sous toutes ses formes. Développer et sensibiliser la prévention des risques liés aux MST/IST, consommation de stupéfiants, risque sonore, discrimination de toute sorte.

Président : Monsieur Jacques Barville

Email : reve.lucide.pro@gmail.com

Facebook : Rêve lucide

LE BUREAU D’INVESTIGATION DU RÉEL (BIR)

L’association a pour objet principal le développement d’une culture visuelle et d’une autonomie numérique adaptées aux usages contemporains de l’image et aux exigences de l’univers numérique.

Présidente : Madame Annakarin Quinto

Email : contact@annakarinquinto.com

GALERIE AUX DOCKS D’ARLES

Promotion et diffusion de toute forme d’art contemporain par le biais d’expositions et différentes manifestations culturelles (lecture, conférences, ateliers, etc).

Président : Monsieur Jean-Marie Laure

Siège social : 44, rue du docteur Fanton 13200 Arles

Email : auxdocksdarles@gmail.com

Site : https://www.auxdocksdarles.com

À fleur de peaux

Cette association a pour but de promouvoir et de mettre en valeur la reliure, les livres d’artistes et les métiers du livre par toutes les manifestations possibles : expositions, salons, démonstrations, stages et formation professionnelle.

Présidente : Madame Marie-José Eychenne

Siège social : 31, avenue Cyrille Besset, les Mandarins bât. D 06800 Cagnes sur Mer

Email : c.a.bremond@orange.fr, lamoureuxpro@orange.fr

LA VIE DANS LES PLIS (LVDLP)

Transformation par la création dans le domaine des arts du spectacle. Réalisation de spectacles. Fabrication de costumes. Direction d’ateliers d’Arthérapie.

Président : Monsieur Jacques Connort

Email : laetichauveau@gmail.com

LA MICRO CIE

Cette association a pour but le développement des arts et techniques du spectacle et de la piste, par les moyens suivants : création, production et diffusion de spectacles ; accompagnement des projets qui s’inscrivent dans une démarche culturelle en terme de développement local ; partage et transmission de pratiques et de valeurs artistiques à travers des ateliers et accompagnements solidaires ; organisation d’évènements ; mutualisation des compétences entre différents acteurs, structures et domaines artistiques afin de favoriser les rencontres autour de projets communs.

Président : Monsieur Julien Jadelot

Email : lamicrocie@gmail.com

Site : https://lamicrocie.jimdofree.com

IVOU’ARTS

Promouvoir, faire connaître les arts de la Côte d’Ivoire particulièrement et, dans son ensemble, l’art africain et tout ce qui s’y rapporte.

Président : Monsieur Giuseppe Cuffaro

Email : cuffaro.giuseppe@wanadoo.fr